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Wolfgang Amadeus MOZART, Symphonie No 7 en ré majeur, KV 45, Ensemble Orchestral de l'Oiseau-Lyre, Louis de FROMENT, env. 1955, OL 50118
Wolfgang Amadeus Mozart compose cette symphonie à Vienne en 1768. L'autographe de la partition est aujourd'hui conservé à la Staatsbibliothek zu Berlin - Preussischer Kulturbesitz. Pour présenter cette oeuvre un extrait du commentaire publié au verso de la pochette du disque (l'auteur du texte n'est pas indiqué):
"[...] SYMPHONY No. 7 IN D MAJOR (K.45) Two years have passed, and Mozart is in Vienna, making contact wich a newer, richer symphonic art than that of London. In Vienna they favoured the four-movement form, with Minuet and Trio, and they enriched their symphonies with trumpets and drums (instruments which J.C.Bach rarely used). Mozart was not slow to profit by such force and power, although he is reputed to have disliked the actual sound of the trumpet. The first movement of this brilliant symphony is not unlike that of his earlier D major symphony (K.19), and shares some of its formal oddities. Strings alone are used in the slow movement, which consists mainly of a melody on the first violins, interrupted and accompanied by triplet figures. The full orchestra returns in the minuet, but the trio reverts to strings only. A gay finale succeeds, in semi-sonata form; again Mozart reminds us of the much-admired rondo-finale of J.C.Bach's Carattaco overture, which he seems determined to outvie, in friendly rivalry. A few months after this symphony was composed, Mozart used it as the overture to his opera La Finta Semplice, making some revisions, and omitting the minuet and trio as being out of place in an opera sinfonia. [...]"
Pour plus de détails voir par exemple la page en allemand de Wikipedia, ou cette page du site dme.mozarteum.ch, qui en donne une analyse détaillée, en allemand.
La partition peut être consultée à partir de la page correspondante du même site, ou téléchargée sur la page correspondante de l'IMSLP.
Louis de FROMENT dirige ici un orchestre nommé "ENSEMBLE ORCHESTRAL DE L'OISEAU-LYRE". Cet enregistrement paraît sur la première face d'un petit disque 33 tours 17cm L'Oiselet DO-LD 22, avec la symphonie No 10 sur l'autre face (voir les photos au bas de cette page) et sur le 33 tours OL 50118, sur ce dernier avec les symphonies No 2 et No 3 sur la première face et les symphonies No 4, No 5 et No 7 sur sa deuxième face, mentionnés pour la première fois dans le 3e supplément du WERM (janvier 1953-décembre 1955), donc parus au plus tard en 1955. Le disque est présenté dans la revue Gramophone de juin 1956 en page 10.
C'était l'époque des éditions soignées! Ce 33 tours OL 50118 est dans une pochette cartonnée, et celle-ci dans un petit coffret! Pour les photos et quelques détails, voir la page consacrée à la 2e symphonie.
Voici donc...
Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie Nr. 7 in D-Dur, KV 45, Ensemble Orchestral de l'Oiseau-Lyre, Louis de Froment, env. 1955, OL 50118 (1. Allegro 02:49, 2. Andante 01:44, 3. Menuett e trio 03:34, 4. Molto allegro 01:27)
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OL 50118 TT-344-1B -> WAV -> léger à moyen DeClick avec ClickRepair, des réparations manuelles -> FLAC
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(*) 1 fichier CUE pour les fichiers décomprimés en WAV et 1 fichier CUE pour les fichiers comprimés FLAC, si votre logiciel peut utiliser directement les fichiers FLAC.
Le petit disque 33 tours 17cm L'Oiselet DO-LD 22
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