Mon intention...
FLAC?
RSS, Nouveautés
Chronologie
Histoire MMS...
Contact/Impressum
Vos remarques
PAGES THÈMATIQUES...
PERLES D'ARCHIVES...
ACKERMANN, Otto
ANDRÉ, Maurice
ANDREAE, Hans
ANSERMET, Ernest
APPIA, Edmond
BALSAM, Arthur
BAMBERGER, Carl
M. van den BERG
BERNSTEIN, Joseph
BOESE, Ursula
BOSCHI, Hélène
BOULT, Adrian
BOUR, Ernest
BUSCH, Fritz
BRÜCKNER-RÜGGEBERG, Wilhelm
CARATGÉ, Fernand
CLUYTENS, André
COLBENTSON, Oliver
COLOMBO, Pierre
COURAUD, Marcel
DAHINDEN, Clemens
DESARZENS, Victor
DOBRINDT, Otto
DOUATTE, Roland
ERDMANN, Eduard
EREDE, Alberto
FRICSAY, Ferenc
GERLIN, Ruggero
GEUSER, Heinrich
GIARDINO, Jean
GIEBEL, Agnes
GOEHR, Walter
GOLDSAND, Robert
GOLDSTEIN, Ella
GRAF, Peter-Lukas
HAEFLIGER, Ernst
HAYDN, Symph...
HEILLER, Anton
HUPPERTS, Paul
JANIGRO, Antonio
JAROFF, Serge
JAUQUIER, Charles
JOCHUM, Eugen
JOHANNESEN, Grant
JOUVE, André
KANN, Hannes
KAUFMAN, Louis
KAYSER, Max
KEILBERTH, Joseph
KLEMM, Conrad
KLEMPERER, Otto
KONWITSCHNY, Franz
KRANNHALS, Alexander
KRAUS, Lili
KRIPS, Josef
LEHMANN, Fritz
LEIBOWITZ, René
LONGINOTTI, Paolo
MAAG, Peter
MARSZALEK, Franz
MARTIN, Louis
MEWTON-WOOD, Noel
MORALT, Rudolf
MORBITZER, Egon
MOZART, Symph...
29... KLEMPERER...
MUELLER-KRAY, Hans
MUENCHINGER, Karl
NADELMANN, Leo
NEEL, Boyd
NEF, Isabelle
NICOLET, Aurèle
ODNOPOSOFF, Ricardo
van OTTERLOO, Willem
PASCAL Quatuor
PELLEG, Frank
PÉPIN, André
PROHASKA, Felix
RAMIN, Günther
RETCHITZKA, Basia
REINHART, Walther
RYBAR, Peter
ROSBAUD, Hans
ROSTAL, Max
SACK, Theodor
SCHERCHEN, Hermann
SCHEY, Hermann
SCHREINER, Alexander
SCHMIDT-ISSERSTEDT, Hans
SCHÜCHTER, Wilhelm
SCHURICHT, Carl
SILVESTRI, Constantin
STADER, Maria
STÄMPFLI, Jakob
STERNBERG, Jonathan
STEUERMANN, Eduard
STICH-RANDALL, Teresa
SUITNER, Otmar
SZENKAR, Eugen
SWAROWSKY, Hans
SWOBODA, Henry
THOMAS, Kurt
TRÖTSCHEL, Elfride
TUSA, Antonio
VAUCHER-CLERC, Germaine
WINTERTHURER SQ
Texte
 


Wolfgang Amadeus MOZART, Symphonie No 7 en ré majeur, KV 45, Ensemble Orchestral de l'Oiseau-Lyre, Louis de FROMENT, env. 1955, OL 50118

Wolfgang Amadeus Mozart compose cette symphonie à Vienne en 1768. L'autographe de la partition est aujourd'hui conservé à la Staatsbibliothek zu Berlin - Preussischer Kulturbesitz. Pour présenter cette oeuvre un extrait du commentaire publié au verso de la pochette du disque (l'auteur du texte n'est pas indiqué):

"[...] SYMPHONY No. 7 IN D MAJOR (K.45)
Two years have passed, and Mozart is in Vienna, making contact wich a newer, richer symphonic art than that of London. In Vienna they favoured the four-movement form, with Minuet and Trio, and they enriched their symphonies with trumpets and drums (instruments which J.C.Bach rarely used). Mozart was not slow to profit by such force and power, although he is reputed to have disliked the actual sound of the trumpet. The first movement of this brilliant symphony is not unlike that of his earlier D major symphony (K.19), and shares some of its formal oddities. Strings alone are used in the slow movement, which consists mainly of a melody on the first violins, interrupted and accompanied by triplet figures. The full orchestra returns in the minuet, but the trio reverts to strings only. A gay finale succeeds, in semi-sonata form; again Mozart reminds us of the much-admired rondo-finale of J.C.Bach's Carattaco overture, which he seems determined to outvie, in friendly rivalry.
A few months after this symphony was composed, Mozart used it as the overture to his opera La Finta Semplice, making some revisions, and omitting the minuet and trio as being out of place in an opera sinfonia.
[...]"

Pour plus de détails voir par exemple
la page en allemand de Wikipedia, ou cette page du site dme.mozarteum.ch, qui en donne une analyse détaillée, en allemand.

La partition peut être consultée
à partir de la page correspondante du même site, ou téléchargée sur la page correspondante de l'IMSLP.

Louis de FROMENT dirige ici un orchestre nommé "ENSEMBLE ORCHESTRAL DE L'OISEAU-LYRE". Cet enregistrement paraît sur la première face d'un petit disque 33 tours 17cm L'Oiselet DO-LD 22, avec la symphonie No 10 sur l'autre face (voir les photos au bas de cette page) et sur le 33 tours OL 50118, sur ce dernier avec les symphonies No 2 et No 3 sur la première face et les symphonies No 4, No 5 et No 7 sur sa deuxième face, mentionnés pour la première fois dans le 3e supplément du WERM (janvier 1953-décembre 1955), donc parus au plus tard en 1955. Le disque est présenté dans la revue Gramophone de juin 1956 en page 10.

C'était l'époque des éditions soignées! Ce 33 tours OL 50118 est dans une pochette cartonnée, et celle-ci dans un petit coffret! Pour les photos et quelques détails,
voir la page consacrée à la 2e symphonie.

Voici donc...

Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie Nr. 7 in D-Dur, KV 45, Ensemble Orchestral de l'Oiseau-Lyre, Louis de Froment, env. 1955, OL 50118 (1. Allegro 02:49, 2. Andante 01:44, 3. Menuett e trio 03:34, 4. Molto allegro 01:27)

que je vous offre et que vous pouvez obtenir en...

______________________________CLIQUANT_ICI______________________________

pour un download sur Rapidshare, ou en...

______________________________CLIQUANT_ICI______________________________

pour un download sur Filefactory.

OL 50118 TT-344-1B -> WAV -> léger à moyen DeClick avec ClickRepair, des réparations manuelles ->
FLAC

4 fichiers FLAC, 2 fichiers CUE (*) et 1 fichier PDF dans 1 fichier ZIP

(*) 1 fichier CUE pour les fichiers décomprimés en WAV et 1 fichier CUE pour les fichiers comprimés FLAC, si votre logiciel peut utiliser directement les fichiers FLAC.

Le petit disque 33 tours 17cm L'Oiselet DO-LD 22

  

  

 
Top