 | 
Albert ROUSSEL, Suite pour orchestre en fa majeur op. 33, Grand Orchestre de la Suedwestfunk (l'actuel SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg), Hans ROSBAUD
Albert Roussel écrit cette Suite en 1926. Elle fut créée le 21 janvier 1927 à Boston sous la direction de Serge Koussevitzky.
L'oeuvre emprunte les noms de ses mouvements à la suite de danses du XVIIIe siècle. Les noms des trois mouvements ne sont en fait que des masques, la musique de Roussel se détachant nettement de la tradition. Le Prélude démarre en fanfare sur un rythme vif "en privilégiant les cuivres et le contrepoint flûté des bois". La sarabande suit avec les cordes sur un rythme lent. La Gigue finale est introduite par les bois et des percussions sourdes et reprend le rythme endiablé du début de la suite.
La partition de l'oeuvre peut être téléchargée sur la page correspondante de l'IMSLP.
Dans cette direction de Hans Rosbaud il s'agit d'un enregistrement dont je n'en connais pas la date: si quelqu'un devait la connaître, celà m'intéresserait, afin de compléter cette page -> Vos remarques.
Voici donc...
Albert Roussel, Suite pour orchestre en fa majeur op. 33, Grosses Orchester des Suedwestfunks (Heute: SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg), Hans Rosbaud (1. Prélude 04:17, 2. Sarabande 06:30, 3. Gigue 04:56)
que vous pouvez obtenir en...
______________________________CLIQUANT_ICI______________________________
Radiodiffusion -> WAV -> FLAC
3 fichiers FLAC, 2 fichiers CUE (*) et 1 fichier PDF dans 1 fichier ZIP
(*) 1 fichier CUE pour les fichiers décomprimés en WAV et 1 fichier CUE pour les fichiers comprimés FLAC, si votre logiciel peut utiliser directement les fichiers FLAC.
|  |